Les moteurs Continental sont équipés de poussoirs hydrauliques de rattrapage de jeu aux soupapes. Il s'agit d'une sorte de petite seringue qui se "dilate" sous l'effet de l'huile de lubrification sous pression. Avant de remonter les cylindres, on m'a conseillé de les purger afin de faciliter la mise en place de l'axe des culbuteurs.
Donc, petit tuto !
Ci dessous les poussoirs
On extrait les jonc de maintien. Attention de ne pas le perdre.Le jonc !
Fabrication d'un outil extracteur avec un bout de fil à freiner.
On glisse le crochet dans le trou de la coupelle
et on l'extrait.
Ensuite il faut aller chercher le "piston"
Comme il y a plein d'huile, il y a pas mal de succion.
En bougeant un peu le "piston" on arrive à l'extraire.
Pour la purge, On glisse dans la partie inférieure un pertit fil de cuivre (électrique) pour soulever la bille.
Puis on appuie sur la seringue pour purger le poussoir.
Après les avoir purgés, je me suis rendu compte qu'on pouvait ouvrir les poussoirs en faisant faire un quart de tour au ressort
Pour le remontage, on enfile les éléments les uns après les autres (après avoir ré-assemblés les poussoirs)
Et on remets le jonc.