Les quatre cylindre enfin remonté sur le NC !
Notez l'équipement : petite casquette pour maintenir les neurones au chaud et bon blouson pour le reste .
Une bonne organisation, servante, table, ordinateur pour les docs.
Remontage des bielles avec les écrous freinés par des goupilles.
Notez l'orientation du conduit de lubrification : l'huile projetée par celui ci va venir arroser le ciel de piston du cylindre opposé.
Les composants de la bielle
Huilage des têtes de bielle
Huilage des pistons
Pour le remontage des pistons dans les cylindres, on utilise un outillage très pratique issue de l'automobile qui permet de comprimer les segments dans leur gorges. Ne pas oublier de tiercer les segments.
Pour le dernier segment, le segment racleur d'huile, on utilise un serflex en métal.
Mise en place de l'axe, bien huilé également.
La décontraction du pro !
En poussant le cylindre, ce dernier chasse le serflex et permet au segment racleur d'entrer dans le cylindre.
Quatre cylindres de nouveau sur le moteur !!! ça fait plaisir :-)
Par une froide et humide journée de novembre, nous avons entrepris de remonter l'embiellage et les cylindres sur le bloc moteur. Ces cylindres ont subis une réfection complète à la suite d'un incident relaté précédemment sur ce blog (nettoyage, décalaminage, métrologie, brossage, ponçage des conduits, décapage, peinture, changement des guides de soupapes, réalésages des guides, changement des goujons d'admission ou d'échappement usés, resurfacage des conduits d'admission et d'échappement, rodage des sièges de soupapes, décalaminage des soupapes, montage d'inserts filetés, équilibrage statique des pistons, bielles, axes, remplacement des segments d'étanchéité, changement des joints d'étanchéité (embase, cache culbuteur)
Le vieux sage en action : René ! Notez l'équipement : petite casquette pour maintenir les neurones au chaud et bon blouson pour le reste .
Une bonne organisation, servante, table, ordinateur pour les docs.
Remontage des bielles avec les écrous freinés par des goupilles.
Notez l'orientation du conduit de lubrification : l'huile projetée par celui ci va venir arroser le ciel de piston du cylindre opposé.
Les composants de la bielle
Huilage des têtes de bielle
Pour le remontage des pistons dans les cylindres, on utilise un outillage très pratique issue de l'automobile qui permet de comprimer les segments dans leur gorges. Ne pas oublier de tiercer les segments.
Pour le dernier segment, le segment racleur d'huile, on utilise un serflex en métal.
Mise en place de l'axe, bien huilé également.
La décontraction du pro !
En poussant le cylindre, ce dernier chasse le serflex et permet au segment racleur d'entrer dans le cylindre.
Quatre cylindres de nouveau sur le moteur !!! ça fait plaisir :-)
Quelques uns des outils utilisés :
Pince à segments, Coffret d'outils pour le montage et nettoyage des segments de piston :
Disponible pour un coût abordable ici (Clic !)